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Publications de la DREAL
des Pays de la Loire
Les immatriculations mensuelles de véhicules neufs et d'occasion dans les Pays de la Loire
Année 2025
Mars 2025 : le recul des ventes de véhicules neufs s’accentue
Février 2025 : le calendrier est à l'origine du recul des marchés du neuf et de l'occasion
Janvier 2025 : l'extension du malus au poids modifie la ventilation énergétique des ventes
Année 2024
Décembre 2024 : le rebond du neuf est porté par les sociétés dans un contexte d’extension du malus au poids
Novembre 2024 : dans un marché en crise, le tassement des ventes de véhicules électriques neufs se poursuits
Octobre 2024 : les émissions de CO₂ se redressent sous l’effet de la chute des ventes de voitures électriques
Septembre 2024 : les entreprises et les particuliers ont acheté moins de véhicules neufs
Août 2024 : dans un marché du neuf déprimé, les émissions de CO₂ se stabilisent
Juillet 2024 : la part des véhicules électriques stagne en raison de la baisse des aides publiques
Juin 2024 : l'électrification du parc marque une pause, sous l'effet de la réduction des aides de l'État
Mai 2024 : sur fond d'attentisme des sociétés, les ventes de véhicules neufs reculent
Avril 2024 : le calendrier favorise la forte hausse des transactions neuves et d'occasion
Mars 2024 : les marchés du neuf et de l’occasion se sont repliés, en partie par un effet calendaire
Février 2024 : le marché de la voiture neuve progresse pour le dix-neuvième mois consécutif
Janvier 2024 : le marché est tiré par les personnes physiques
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